Leclerc La Chapelle St Mesmin 45

Leclerc La Chapelle St Mesmin 45

Contrairement à la décision de la C.N.E.C. du 29 janvier 2007 , la Communauté d'Agglomération Orléanaise et le Préfet du Loiret indique que le projet ne respecte pas :

En violation de la charte d'orientation du commerce de l'Agglomération Orléanaise et du Schéma de développement commercial du Loiret, la Commission Nationale d'Equipement Commercial a autorisé la création d'un hypermarché de 2 490 m² sur la commune de la Chapelle St Mesmin dans le Loiret .

La D.D.C.C.R.F. a rectifié la zone de chalandise trois jours avant la commission, au cours de l'instruction la D.D.C.C.R.F. n'a pas respecté la circulaire ministérielle du 7 mars 2005.

Le dossier était incomplet le jour de l'enregistrement en C.D.E.C. et en C.N.E.C. pas de justificatif de la maîtrise du foncier.

La zone de chalandise est de 235 340 habitants au lieu de 67 195 habitants indiqué par Leclerc.

La zone comprend 6 hypermarchés et 32 supermarchés et non 1 hypermarché et 9 supermarchés comme indiqué par Leclerc.

La zone de chalandise rectifiée par la D.D.C.C.R.F. 3 jours avant la C.N.E.C.

Les densités commerciales après projet sont supérieures aux densités nationales.

le plan du magasin indique une zone non affectée de 438 m² séparée par une cloison de la surface de vente de 2 490 m², soit un hypermarché de 2 928 m².

Les affaires se suivent et se ressemblent..... recours devant le Conseil d'Etat.

réactions :

Le 1er juin 2007, Le Conseil Municipal de Saint Jean de la Ruelle s'est prononcé défavorablement sur le document d'orientations générales du Schéma de Cohérence Territoriale de l'agglomération orléanaise.