INTERMARCHE CASTETS 40

le 24 avril 2007, le Tribunal Administratif de Pau vient d'annuler  les deux autorisations de la C.D.E.C. du 29 juin 2004 autorisant un supermarché  à l'enseigne Intermarché de 1 211 m² et une station service de 160 m².

 

décision du T.A. de Pau du 24 avril 2007

 

la Presse SUD OUEST en parle

 

alors que les densités commerciales de la zone ne permettent plus de nouvelles autorisations, le maire s'est entêté à vouloir implanter un supermarché et une nouvelle station service sur la commune de Castets.

 

la municipalité, jouant les agences immobilières, acheta le terrain pour le revendre au supermarché.

 

afin d'obtenir l'accord du Conseil Municipal, et auprès de la C.D.E.C., le maire a même organisé un référendum populaire.

 

Bref, la Justice nous a donné raison, puisque le Tribunal a constaté que les objectifs de l'article 1er de la Loi ROYER ne sont pas respectés.

 

 le responsable du supermarché et de la station service, sans attendre la décision du Tribunal, a engagé les travaux, et a ouvert au public en fin d'année 2006.

 

Chez les requérants, plusieurs licenciements de personnel, de nombreuses pertes de chiffres d'affaires les mettent en difficultés.

 

EN TOUTE FRANCHISE et les requérants demandent auprès des Pouvoirs Publics la fermeture de cet établissement puisqu'il n'a plus d'autorisation d'exploitation commerciale, à suivre......